Lun - Vend : 09:00 - 17:00
contact@entreprise-raks.com
261 32 87 829 33 | Siège
261 34 11 502 51 | Direction commerciale

LE BLOG

L'actualité web vue sous l'angle de l'externalisation

Pénalisation des applis de mauvaise qualité par Google Play Store

La performance d’une application est l’ultime critère qui détermine son appréciation auprès des utilisateurs mais également auprès des principales plateformes de téléchargement.

Les inconditionnels du célébrissime système d’exploitation mobile “Android” vont être gâtés car Google Play Store va dorénavant écarter les applications à bugs et à plantages en tout genre en mettant à jour son algorithme de façon à ce que les plus méritants soient mis en avant dans sa liste de téléchargement. Malheureusement pour eux, les applis de mauvaise qualité verront ainsi leur visibilité chuter considérablement du fait de l’importance capitale de cette plateforme pour le référencement d’une application. Google ne les châtie cependant pas à tort car leur mise en boutique peut causer le désengagement de ses utilisateurs. Aussi le géant californien recommande aux développeurs de ne pas négliger la phase test avant la mise en ligne d’une application ce qui permettra de détecter les bugs en amont, d’utiliser Android vitals pour cerner les bugs d’une application afin de les corriger, et enfin de prendre en compte les avis émises sur Play Store.

En se penchant plus sur le couple qualité-performance, les développeurs d’applications auront donc plus de chance d’accéder à un bon positionnement dans Google Play Store.