Lun - Vend : 09:00 - 17:00
contact@entreprise-raks.com
261 32 87 829 33 | Siège
261 34 11 502 51 | Direction commerciale

LE BLOG

L'actualité web vue sous l'angle de l'externalisation

Comment assurer le succès d’un site e-commerce

///
Commentaire0
/

Devenu aussi indispensables que tendance, la prospection et la vente sur le web suit un certain nombre de norme. Se faire une place dans le monde de la vente en ligne ou tout simplement le « e-commerce » implique l’adoption de quelques bonnes pratiques.

Pour arriver à conclure une transaction, le vendeur doit avant tout faire en sorte de mettre le client en confiance dans tous ses propos. Grâce à un contenu pertinent, l’utilisateur d’un site peut en l’espace de quelques lignes de texte devenir un client potentiel juste en survolant les pages internes. Le prospect doit maintenant se transformer en concrétisation de vente mais encore faut-il savoir retenir son attention. Raison pour laquelle un achat doit se concrétiser en moins de clics possibles.
Le parcours d’achat doit donc être simplifié un minimum sans pour autant omettre les trois étapes fondamentales du parcours, à savoir : le montage d’un catalogue pour les produits, le filtrage de recherche de produits et enfin le « tunnel d’achat » permettant aux utilisateurs d’une part de sauvegarder tous ses historiques même après déconnexion, et d’autre part de procéder facilement à un paiement en ligne en prenant en compte les conditions générales de vente du site et les modalités de paiement qui sont à diversifier en fonction des demandes.
En termes de paiement sécurisé, il existe autant de solutions que de plateformes spécialisées tels que PayPal, Skrill, Payoneer et bien d’autres encore.