Lun - Vend : 09:00 - 17:00
contact@entreprise-raks.com
261 32 87 829 33 | Siège
261 34 11 502 51 | Direction commerciale

LE BLOG

L'actualité web vue sous l'angle de l'externalisation

Pourquoi proposer une application mobile plutôt qu’une version Responsive de son site web ?

///
Commentaire0
/

La forte évolution de la demande d’application mobile depuis quelques années entraine aujourd’hui une nouvelle tendance en émersion pour les entreprises, laissant à l’abandon peu à peu la proposition d’une version responsive de leur site internet.

Voici quelques arguments favorisant le choix d’une entreprise à opter pour une application mobile. D’abord, l’idée d’un format adapté car une application développée spécifiquement pour une plateforme satisfera plus l’utilisateur qu’une Web app pour qui l’adaptation dépendra surtout du modèle du mobile et de son système d’exploitation. Puis vient ensuite, sa facilité d’utilisation par rapport à une version mobile d’un site web. L’installation d’une appli s’avère aujourd’hui plus aisée, ce qui nous amène à l’argument suivant qui est celui du problème des URL souvent difficiles à mémoriser. L’homme toujours en quête de la facilité préfère les icônes et les boutons aux simples ancres de liens. Évidemment, il y a tellement de simplicité dans un double clic que dans l’ouverture d’un navigateur ou la consultation de marques pages.

La fonction « push » qui est une fenêtre d’alerte contenant des données récentes. Cette fonctionnalité est en grande partie propre aux applications mobiles. Le point suivant n’est autre que le « buzz ». Considérée comme un outil marketing, l’application en elle-même peut accroitre la notoriété digitale de l’entité. D’où le point suivant, le renforcement de l’image de marque de l’entreprise à travers la création d’une appli mobile est devenu une véritable tendance marketing. En effet, la mise en ligne de son application sur les principales plateformes de téléchargement constitue une attraction infaillible pour la boîte émettrice en terme de référencement. En prenant aussi en compte les personnes âgées, qui ne peuvent que s’offrir le luxe de juste choisir parmi les catégories d’applications qui y sont déjà proposées. Soulignons aussi qu’une application mobile offre plus de fonctionnalités que la version mobile d’un site. Enfin, l’opportunité de profiter de l’écosystème qu’à crée App Store avec le lancement d’iAd, qui en plus de la possibilité de rendre une application payante est également un système de régie permettant la commercialisation des espaces publicitaires disponibles sur les applications pour iOS.